association airsoft milsim sospel :: TROISIEME EDITION DU CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" 10-12 juin 2011
association  airsoft milsim sospel Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
TROISIEME EDITION DU CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" 10-12 juin 2011

 
Répondre au sujet    association airsoft milsim sospel Index du Forum » LES PARTIES » Debriefing des parties Sujet précédent
Sujet suivant
TROISIEME EDITION DU CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" 10-12 juin 2011
Auteur Message
KOSTOLOM
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 42
Localisation: Nice

Message TROISIEME EDITION DU CHALLENGE "LA PLUME BLANCHE" 10-12 juin 2011 Répondre en citant
FORT AWACS & TEAM AWACS 
 
REGLEMENT CHALLENGE PLUME BLANCHE 
 
« GUNNERY SERGEANT CARLOS N. HATHCOCK » 
 
Valdeblore 10/11/12 JUIN 2011Le Challenge de La Plume Blanche est un concours de sniper dans le domaine de l’airsoft, ce concours n’est en aucun cas un entrainement ou un apprentissage au technique de combat militaire mais une activité ludique, ce qui n’enlève rien au sérieux de la compétition.

Ce qui suit tient pour règlement du concours « Challenge de La Plume Blanche » et nul n’est sensé ignoré celui-ci, c’est pour cela qu’il vous sera demandé en fin du document de le signer afin qu’il n’y ait aucune ambigüité sur le déroulement de la compétition.


1 : Conditions d’inscription


A ) Les personnes devront avoir 18 ans au minimum à la date du concours, les organisateurs se gardent le droit de demander une pièce d’identité afin de valider ou non l’inscription.
B ) Les personnes inscrites au concours devront être en bonne condition physique et n’avoir aucune prescription médicale contraire aux efforts physiques que demande le concours, un certificat pourrait être demandé si un doute subsiste et pourrait être un refus de l’organisation à faire participer la ou les personnes ne correspondant pas ces critères.
C ) Pour toute inscription il vous sera demandé une participation au frais à envoyer ou remettre en main propre dans un délai de un mois à partir de la date d’ouverture des inscriptions.
D) Vous trouverez plus bas une liste de fournitures à avoir le jour du concours, ce sont pour la plupart des fournitures obligatoires et qui permettent de fournir la meilleur sécurité pendant le challenge, certains objets pourraient être disqualifiants s’ils n’étaient pas amené le jour du concours.


2 : Répliques et accessoires
Tous types de répliques sont acceptées comme le nombre que vous désirez emporter à condition quelles ne dépassent pas les 2 joules. Évidement l'engagement des cibles doit se faire avec une réplique « crédible » (Fusil de sniper ou marksman). Étant donné que le nombre d'impact et leur précision définiront le résultat (Il est évident qu'une cible engagée à la M249 sera certes abattue, mais alors pourquoi ne pas demander un tir mortier ou un tir de Prédator...peut être que pour certain ce détail semble futile, mais nous préférons en dire trop que pas assez...vue nos anciennes expériences ).
Pour les lunettes de vision nocturne, celle-ci doivent être à main et non montée sur réplique (lunette de tir nocturne) ou sur casque (binoculaire style PVS) comme précisé par la législation française, les organisateurs déclineront toute responsabilité sur le fait d’une confiscation et d’amende par les autorités compétentes pour non respect de la loi.
Tous types d’artifices est prohibées pendant le concours, étant donné que celui-ci se déroule en pleine nature afin d’éviter tout départ d’incendie.
Les couteaux sont autorises à des fins bien définis tel que pour se restaurer ou en tant qu’outil, en aucun cas ils ne serviront au concours en tant « qu’arme ».
Suite à une réunion avec les autorités compétentes sur la commune (Gendarmerie et Municipalité) en vue de cette compétition, il est demandé aux participants de ne pas porter de cagoule et que les répliques soient invisibles s'ils doivent traverser une « zone urbaine ». De part le fait, n'oubliez pas que les autochtones sont voués à la cause de vos ennemis et sont des sources de renseignements. Donc le non-contact avec les « indigènes » vous procura sécurité et ainsi aucune équivoque possible. SOYEZ DISCRET ET MALIN.


3 : Engagement et sécurité



  1. Le port de lunettes ou masque de protection pendant le concours est obligatoire, le non respect du port peut donner lieu à une disqualification.






  1. Toute personne portant lunettes et réplique peut être engagée pendant le concours sachant que le but est de ne pas se faire repérer, si c’est le cas vous avez le droit d’engager ou de riposter.



Si une des deux personnes (spotter ou sniper) est OUT, l’autre peut continuer la mission mais avec un fusil de sniper uniquement, soit le sien ou celui qu’il aura prit de son co équipier, il n'y a pas de système de respawn, un OUT est définitif et vous disqualifie.
Lorsque vous êtes OUT, vous restez sur place et vous serez rapatrié au camps par l'organisation.
Lorsqu'un patrouilleur est OUT, il ne reviendra pas en jeu. Ses coéquipiers l'évacueront. Si vous éliminez une patrouille entière (Téléphonez à votre femme !), la patrouille coupera toutes ses communications et rejoindra son camps de base au bout de 20 minutes sans donner aucun élément sur l'endroit de son « extermination ». (Attention, il y aura aussi des sniper dans les patrouilles).



  1. Les participants doivent se considérer comme « seuls » sur le terrain, c'est à dire: évidement la rencontre avec d'autres participants n'est as interdite, mais il certain que la mission est unique pour chacun (Une cible par binôme) et se déplacer en groupe ne serait pas discret. L'engagement d'une équipe concurrente serait aussi inutile, car il n'y aurait aucun moyen d'arbitrage.






  1. Pour les distances de sécurité au tir, pour ce qui est des cibles aucune limite, c’est a vous de juger la meilleur approche, pour les sentinelles ou patrouille il en va de même à condition d’éviter au maximum la tête si possible, il n’y a pas de sortie à la voix. Nous comptons sur l’intelligence de chacun pour estimer si oui ou non il a à engager avec tel type ou tel type de réplique et à telle ou telle distance.






  1. En cas de problème, santé ou personnel durant le concours, plusieurs numéros de téléphone portable vous seront remis en même temps que votre dossier concours afin de pouvoir contacter les organisateurs afin de vous aider.





4 : Liste du matériel obligatoire par binôme 


(vous pouvez doubler aussi pour certain matériel mais c'est pas obligatoire)
Boussole (même si vous avez un GPS)
Carte IGN 3641 ET
Téléphone avec batterie chargée
Couverture de survie
Lampe de poche puissante (80 lumens minimum)
Sifflet
Briquet ou Allumettes ou Pierre à feu
Couteau
Vêtements adaptés (même au mois de juin il fait froid en montagne et le temps tourne très vite)

_________________


Sam 9 Juil - 09:49 (2011) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Juil - 09:49 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    association airsoft milsim sospel Index du Forum » LES PARTIES » Debriefing des parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 
Album Photo | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com